• SEQUENCE : LES FIGURES FERMEES

    Voici le travail effectué dans le domaine "découvrir les formes et les grandeurs" la 1ere semaine de classe. L'objectif de cette séquence : repérer une propriété dans des formes => le nombre de côtés.

    Avec des crayons à papier ou des bâtonnets,  les élèves devaient construire une figure fermée. 

    SEQUENCE : LES FIGURES FERMEES

    SEQUENCE : LES FIGURES FERMEES

    Puis nous avons construit des figures avec 3, 4, 6, et 7 objets. Avec 3 objets nous constatons qu'on obtient toujours un triangle.

     

     



     

    SEQUENCE : LES FIGURES FERMEES



    A la séance suivante, je donne aux enfants des photos de figure, avec pour consigne de reproduire la figure. Ils doivent me commander le nombre de batonnets dont ils ont besoin pour reproduire leur figure.



    Enfin, lors de la dernière séance, les enfants ont découpé des formes et les ont classé dans un tableau selon le nombre de leurs côtés.

    Voici les formes géométriques que les enfants devaient reproduire :



  • Commentaires

    1
    ummsouleymane
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 21:13

    Salemoaleikunna mashaAllah pour tout le travail.

    Où est ce que je peut trouver les cartes avec les formes? BarakAllahofikunna Qu'Allah vous facilite

    2
    atelierluciole Profil de atelierluciole
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:38

    Salam Aleykoum,

    Les formes sont tout simplement les formes automatiques de word. Je peux vous envoyer ou mettre en ligne celles que j'ai fait pour les enfants.

    Cordialement.

    3
    ummsouleymane
    Samedi 6 Octobre 2012 à 13:40

    Aleikomsalem, 

    Oui je veux bien que vous me les envoyez (vous avez mon mail) ou que vous les mettez en ligne c'est comme vous voulez barakAllahofikunna.

     

    4
    atelierluciole Profil de atelierluciole
    Samedi 6 Octobre 2012 à 15:14

    Je l'ai ajouté à l'article, peut être que cela pourra servir à d'autres parents.

    5
    ummsouleymane
    Samedi 6 Octobre 2012 à 16:02

    Salemoaleiky,

     

    Naam barakAllahofiki pour le partage. Bonne continuation fiamaniLlah

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :