• Voici les ateliers à dominante découverte du monde.
     
    Atelier 1 : Les enfants doivent trier les cartes et les classer dans l'ordre de 1 à 9.
     

    Semaine du 10/12/2012

     
    Atelier 2 : Les enfants doivent trier des images et les classer selon les 5 sens.
     

     

     
    Atelier 3 : Les boites à compter de 1 à 9.
     

    Semaine du 10/12/2012

     

    Semaine du 10/12/2012

     

    votre commentaire
  • Pendant les périodes 1 et 2, nous avons travaillé sur l'introduction à l'utilisation
    de l'outil informatique lors de plusieurs séances.

    Nous avons d'abord appris à allumer et éteindre un ordinateur, les parties qui
    composent un ordinateur (unité centrale, écran, clavier, souris).

    Nous avons également travaillé sur l'utilisation de la souris ("déplacer" et "cliquer"),
    et du clavier (notamment les touches directionnelles et le pavé numérique).

    Les enfants ont pu jouer à des jeux de repérage dans l'espace et sur les quantités et les nombres.

     

    L'ordinateur

     

    L'ordinateur

     

    L'ordinateur

     

    votre commentaire
  • Les ateliers à dominante découverte du monde.

    Atelier 1 : Fiche de travail sur le mois de novembre.

    Semaine du 26/11/2012

     

    Atelier 2 : Les dessins gommettes. Les enfants dénombrent les gommettes par forme et couleur et placent les épingles sur la bande numérique. 

    Semaine du 26/11/2012


    1 commentaire
  • Les ateliers à dominante mathématiques de la semaine :

    Atelier 1 : Les élèves doivent trier les cartes (séparer les couleurs, les familles), puis les ranger dans l'ordre de la suite numérique.

    Semaine du 12/11/2012

    Semaine du 12/11/2012

    Atelier 2 : Loto pour travailler la numération. Les enfants lancent le dé et doivent poser un jeton sur le chiffre obtenu.

    Semaine du 12/11/2012

    Atelier 3 : Loto la chenille qui fait des trous

     

    Semaine du 12/11/2012



    votre commentaire
  • La semaine avant les vacances, nous avons découvert les math'oeufs. Ces bonhommes que les élèves doivent habiller, vont nous permettre par la suite, divers jeux mathématiques.

    Pour cette première séance de découverte les élèves devaient, après les avoir habiller, choisir 2 critères de classements puis les classer.

    Ensuite, chaque enfant devaient habiller 6 bonhommes de manière différente.

     

     

    Découverte des math'oeufs

    Découverte des math'oeufs

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique