-
Par atelierluciole le 20 Mars 2013 à 18:31
Voici les atelier à domninante découverte de l'écrit de la semaine :
Atelier 1 : écriture de la lettre i en attaché
Atelier 2 : loto de lettres en attaché
Atelier 3 : reconstituer des mots en attaché
votre commentaire -
Par atelierluciole le 4 Mars 2013 à 21:37
Voici les ateliers à dominante langue écrite et orale de la semaine :
Atelier écriture : écriture de la lettre "n" en attaché.
Atelier langage : remettre les images séquentielles dans l'ordre et dicter une histoire à l'adulte.
Atelier graphisme : Coller un rond au milieu de la feuille, tracer un cadre en ponts à la gomme à dessiner et recouvrir d'encre.
votre commentaire -
Par atelierluciole le 13 Février 2013 à 21:29
Voici nos ateliers à dominante langue écrite et oral de la semaine :
Atelier écriture : écriture de la lettre "m" en attaché.
Atelier graphisme : Les enfants devaient coller des ronds et au centre une étoile, et décorer de ponts au feutre doré. Les enfants étaient très fiers de leurs travaux!Atelier évaluation : Evaluation d'écrit.
votre commentaire -
Par atelierluciole le 20 Janvier 2013 à 21:12
Les ateliers à dominante découverte de l'écrit de la semaine :
Atelier graphisme : Nous avonc commencé à travailler les ponts en graphisme. Les enfants devaient donc coller des bandes de couleurs et tracer à l'intérieur des ponts, sans dépasser sur la feuille blanche.
Atelier phonologie : Les enfants devaient mettre autant de jetons que de syllabes sous chacun des mots distribués. Puis ils devaient localiser et oraliser uniquement la dernière syllabe de chaque mot.
Atelier étude d'album : Les enfants devaient retrouver les lieux de Paris par lesquels le lion est passé.
votre commentaire -
Par atelierluciole le 15 Janvier 2013 à 22:01
Les ateliers de la semaine à dominante langage et écrit :
Atelier écriture : les élèves écrivent la lettre "q" en attaché.
Atelier langage :En langage nous avons commencé un travail sur l'image qui sera présenté plus amplement lors d'un article ultérieur. Les enfants doivent choisir une image et la décrire aux autres enfants, sans la montrer. Les autres enfants questionnent leur camarade. L'image est enfin présentée au groupe.
Atelier graphisme : Sur une demi-feuille, les enfants collent des bandes de couleurs, et tracent des ronds à l'intérieur des bandes et entre les bandes.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique